Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

La dernière année
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1er cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Rogue
Petit Nouveau
Professeur Rogue


Masculin
Nombre de messages : 2
Côté coeur: : Retournez faire vos devoirs plutot que de m'embeter
Date d'inscription : 13/02/2008

1er cours Empty
MessageSujet: 1er cours   1er cours Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:09

Severus s'était levé très tôt ce matin pour ce cours des premieres années.
Il se tenait devant son bureau. Il était face, à une classe, entiérement vide, pour l'instant du moins ! Une nouvelle année commencait, il était pret Pour le moment, il fallait qu'il attende que l'heure arrive et que chaques sorciers prenent place. La main sur son ventre rebondit, Horace fixait la porte d'entrée.
Son métier, était beaucoup pour lui, il voulait que l'on se souvienne de lui...

Il se retourna, vers un grand tableau noir, et d'un coup de baguette, nota au tableau:


" I/ Introduction aux Potions
Qu'est ce que L'art de faire des potions ?
II/ Application
La potion Tue loup "



Puis, Severus se posa sur son bureau, attendant de voir, quel genre d'éléves allaient franchir sa porte. Il prépara son chaudron.
Il entendit des bruits de pas préssés dans le couloir. Les élèves arrivèrent.

- Bien, pour les présentations, je m'appelle Severus Rogue et je serais votre professeur de potions pendant minimum cinq années. Commencons par le commencement:
Pour ce cours, il n’y aura aucune incantation idiote. Aussi, je m’attends à ce que vous ne compreniez rien à la science subtile et à l’art rigoureux de la préparation des potions néanmoins pour ce qui est des quelques privilégiés, qui possèdent des prédispositions, je peux leur apprendre à ensorceler l’esprit d’un homme et à lui emprisonné les sens ; je peux leur apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur et même à enfermer la mort dans un flacon. Passons à l’art des potions :
L'Art des Potions (comme vous serez souvent emmenés à me l'entendre dire) est un art complexe qui demande une concentration constante et un certain nombre d'acquis (notamment en botanique mais pas seulement). Il vous sera donc fortement déconseillé d'arriver en retard ou de bavarder dans ce cours.
J'attendrais de vous que vous manifestiez de l'intérêt à ce que vous faites et que vous participiez. Ce sera la seule façon de gagner des points.
Le cours se fera le plus souvent en deux temps: nous commencerons par quelques questions théoriques et puis on passera à la partie pratique.

1er et 2ème années:

Vous serez initiés aux rudiments de la fabrication des potions. C'est donc vous qui écoperez de la plus grosse partie théorique (en contre partie cela vous donnera plus d'opportunité de ramenez des points) mais ne vous inquiétez pas, la pratique ne sera pas mise de côté.

3ème, 4ème et 5ème années:

Les choses sérieuses commencent pour vous puisque vous devez vous préparer à passer vos B.U.S.E. Nous travaillerons donc d'une façon très différente. Vous serez mis face à des problèmes qu'il vous faudra résoudre mais je n'en dis pas plus pour l'instant...

6ème et 7ème années:

Pour ceux qui ont réussi leur B.U.S.E dans ma matière, ne vous attendez pas à pouvoir relâcher l'effort.
Le cours sera orienté dans le seul et unique but de vous faire obtenir vos A.S.P.I.C autant vous dire que ce ne sera pas de tout repos mais...en contrepartie, il se peut que certains cours donne lieu à des sorties scolaires.


Voici maintenant ce que vous devrez faire après avoir répondu aux questions:
Il écrivit au tableau:

Théorie:
1° Qui a inventé la potion tue-loup ? Quand ?
2° Quelle différence y at-il avec le Nappel ?
3° Comment faut-il préparer la potion ?
Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription a mon cours
» Note + Cours
» Cours et Professeurs
» [ Cours D'astronomie, Programme ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Salles de cours :: Cours de Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser